Esurance, compagnie d’assurance américaine, propose une plateforme web et mobile permettant d’anticiper les fluctuations du prix du carburant dans les prochaines 24h. Tendance à la hausse ou à la baisse, les utilisateurs sont ainsi tenus informés de la nécessité de s’approvisionner ou au contraire de patienter.

Avez-vous déjà vécu cette expérience d’acheter de l’essence, et que quelques kilomètres plus loin, vous apercevez un prix inférieur dans une autre station? Ou même pire le jour suivant dans cette même station?
Esurance a décidé d’aider les concitoyens américains en créant leur plateforme web et mobile Fuelcaster.

En ajoutant un code postal (zip code) ou en se géolocalisant, l’utilisateur est ainsi guidé quant à la meilleure décision à prendre. En affichant « BUY » l’application incite à remplir, dès a présent, son réservoir dans les stations à proximité, à l’inverse le terme « WAIT » suggère au client d’attendre le lendemain pour s’approvisionner.

FuelCaster s’appuie sur les données lourdes du site Gasbuddy.com pour ainsi prédire le prix du carburant dans les prochaines 24 heures avec approximativement 90% de précision.
Suivant la position identifiée, Fuelcaster affiche les 10 stations les plus proches et les moins chères.

Un service utile pour chaque conducteur, incitant ainsi à prendre la route et à acquérir indirectement une assurance auto « Esurance ».