Ikea est parti du principe que le matin devant notre miroir, notre première impression peut déterminer si nous allons passer une bonne ou mauvaise journée. C’est pourquoi la marque Suédoise a mise en place un miroir connecté promotionnel dans son enseigne Londonienne. Celui-ci à la particularité de délivrer des compliments aux différents visiteurs.

En utilisant la technologie Kinect, le miroir affiche des messages personnalisés à la fois vocaux et écrits à la surface du miroir. Quelques exemples de messages pour donner un coup de pouce au moral dès le matin : « Vous avez l’air en forme », « Vos yeux sont magnifiques « …

Le projet intervient dans le cadre de sa nouvelle campagne « Tout part de là », ou Ia marque veut montrer que se sentir bien chez soi et le début vers le bonheur et l’épanouissement.

L’idée est partie d’une étude réalisée par la marque. Ils ont pu découvrir que 49% des Britanniques ne reçoivent aucun compliment au cours d’une semaine moyenne, et que 26% déclarent manquer de confiance en eux quand ils se regardent dans la glace.

Ikea  s’installe comme une Brand As A Service en apportant un coup de pouce matinal au moral à ses consommateurs.