Pour les hivers souvent très rudes aux Etats-Unis, la marque Kleenex a mis un en place une plateforme web permettant d’anticiper les vagues de froid et d’épidémies de grippe qui sévissent tous les ans.

Sur My-achoo.com by Kleenex (en référence à l’éternuement), après avoir rentré un numéro de code postal (USA seulement), vous allez pouvoir visualiser la propagation des microbes et du virus de la grippe dans tous les Etats-Unis.

L’objectif de Kleenex avec cet outil est de pouvoir anticiper à l’avance l’achat des mouchoirs pour la famille. Des questions tels que  » combien de personnes habitent chez vous ? Combien d’enfants et d’adultes ? » vont permettent d’affiner la simulation et de proposer un nombre de boîtes de mouchoirs nécessaires pour affronter cette période hivernale. Agrémenté de conseils, de bons de réductions et d’informations sur les pharmacies les plus proches, Kleenex apporte ici un réel service pour l’utilisateur.

Bien évidemment, c’est l’occasion pour Kleenex de promouvoir ses mouchoirs sur cette plateforme. La marque est la plus vendue aux Etats-Unis.