Depuis près de dix ans, la marque de vêtements américaine Old Navy met l’été à l’honneur en soldant ses tongs à un euro. Cette année, la filiale du groupe Gap crée le buzz et donne une nouvelle dimension à ce rendez-vous en installant durant quelques jours, dans 36 spots judicieusement choisis de New York et Los Angeles, des distributeurs qui offriront gratuitement des tongs en échange d’un tweet accompagné d’un code.

A l’origine de cette opération, un constat tout simple : quand un client vit une expérience positive avec une marque, il n’hésite pas à la partager. Cette interaction peut s’avérer bien plus impactante que les communiqués diffusés par la marque. L’idée était donc de s’assurer la complicité d’un public séduit par l’évènement pour relayer l’information sur les réseaux sociaux.

9 000 paires seront ainsi distribuées gratuitement en échange de 9 000 tweets résumant les joies de l’été en tongs. Pour augmenter la visibilité médiatique de l’opération, la marque s’est également associée avec l’humoriste Jimmy Kimmel qui mettra en scène les célèbres « flip-flops » dans un sketch présenté pendant son show.